Wattrelos : le tricycle de Daven a été retrouvé

Daven, tout sourire sur son vélo, aidé par sa maman.
Daven, tout sourire sur son vélo, aidé par sa maman.

Le tricyle volé à Daven, un enfant handicapé de Wattrelos, a été retrouvé. Sa famille avait mis un message sur Facebook qui a entraîné un grand élan de générosité.

Par @F3nord

Tout est bien qui finit bien. Ce dimanche, le tricycle adapté au handicap de Daven, 6 ans, a été retrouvé. Il a été repéré à Roubaix puis ramené par un jeune homme à la famille, à Wattrelos. "Je l'ai nettoyé et il est en très bon état, explique Philippe Vannieuwenhuyse, le père du petit garçon. Il a publié une vidéo montrant son fils à nouveau heureux de pouvoir faire du vélo, précédé d'un message de remerciements. 

Le vélo volé a été vue pour la dernière fois devant un taxiphone de la Rue Daubenton.

Publié par INFO Roubaix sur samedi 12 août 2017

Tricycle de daven récupéré

Publié par Vannieuwenhuyse Philippe sur dimanche 13 août 2017

Ce vélo (d'une valeur de 100 euros) avait été volé il y a une semaine, 2 jours seulement après son achat. La famille avait lancé un appel sur les réseaux sociaux. Appel partagé plus de 70000 fois et qui avait entraîné un élan de générosité. Une association belge avait décidé d'offrir un tricycle similaire à Daven. Finalement, elle a annulé sa commande et décidé d'offrir un voyage à Disneyland à toute la famille. "Daven et Maximilien (son frère) n'ont encore jamais pu y aller", explique le papa, ému de ce happy end. 

Publié par Vannieuwenhuyse Philippe sur lundi 14 août 2017

 

Sur le même sujet

Métropole lilloise : un très important trafic de cocaïne et d'héroïne démantelé

Près de chez vous

Les + Lus