Lille : au salon “Créer”, de quoi réseauter et développer sa petite entreprise

Plus de 150 exposants sont présents au salon. / © MAXPPP
Plus de 150 exposants sont présents au salon. / © MAXPPP

Chaque année, le salon "Créer" permet aux entrepreneurs de la région de se rencontrer, et de rencontrer des conseillers, des investisseurs... Il se tient en ce moment au Grand Palais de Lille. 

Par Jeanne Blanquart

Pour sa 11ème édition, le désormais traditionnel salon "Créer" attire toujours autant d'entrepreneurs en tout genre, venus chercher du "business power". En tout, 140 exposants "et plus de 1000 experts" sont présents au Grand Palais de Lille, ce lundi et demain, pour accompagner les projets de création et développement d'entreprises. 

Pour Karine Charbonnier, vice-Présidente du Conseil Régional chargée des relations avec les entreprises, les Hauts-de-France ont une très belle dynamique en terme de création d'entreprises. L'an dernier, 32900 entreprises ont été lancées dans la région. "Il y a un vrai dynamisme régional autour de la création d'entreprise qui fait vraiment plaisir à voir", se réjouit Karine Charbonnier. 

Lille : au salon "Créer", de quoi réseauter et développer sa petite entreprise


Accompagner les entrepreneurs


L'objectif maintenant ? Faire en sorte que ces entreprises soient pérennisées. "La région met en place tout un réseau de partenaires pour accompagner les créateurs d'entreprises, que les porteurs de projets peuvent rencontrer ici, que ce soit en financement, en accompagnement de montage de projets, en internationalisation...", explique Karine Charbonnier. 

Le salon "Créer" aura lieu jusque mardi, 19h, à Lille Grand Palais. 


Sur le même sujet

"Silence ça pousse" tourné à Amiens

Près de chez vous

Les + Lus