LOSC : Bielsa adore les danseurs de tango de la Vieille Bourse à Lille

Bielsa a découvert un petit coin d'Argentine à Lille / © MAXPPP/MONTAGE FRANCE 3
Bielsa a découvert un petit coin d'Argentine à Lille / © MAXPPP/MONTAGE FRANCE 3

Un petit coin d'Argentine dans la capitale des Flandres : cela plait beaucoup au coach du LOSC.

Par France 3 Nord Pas-de-Calais

Ce vendredi, en conférence de presse, Marcelo Bielsa n'a pas seulement parlé tactique, technique, ambitions, et Strasbourg. Il a aussi évoqué de lui-même une anecdote personnelle sur sa nouvelle vie lilloise. Une anecdote qui lui tenait visiblement très à coeur. 

« Permettez-moi de vous raconter quelque chose qui m'a rendu très fier. Dimanche dernier, après le match, je me suis promené à Lille. Je suis entré dans ce grand bâtiment avec une cour carrée. Il était 7 h du soir et environ 200 personnes dansaient le tango. La musique était interprétée et chantée par des Argentins. Je me suis senti très fier d’être Argentin (...) J’ai eu ce sentiment d’intégration entre les différentes cultures. Je suis resté plus d’une heure à les regarder et les écouter."

L'été, chaque dimanche soir, depuis près de 20 ans, la cour de la Vieille Bourse accueille des danseurs de tango. Le lieu est magique. L'ambiance aussi. Le regard neuf de l'Argentin du LOSC nous le rappelle...
LOSC : Bielsa adore les danseurs de tango de la Vieille Bourse

Bielsa avait déjà évoqué le tango depuis son arrivée à Lille. Fin juillet, il avait entonné une chanson a cappella en guise de bizutage. Mais il s'est trouvé très mauvais chanteur. "Tout ça pour dire que comparé à ma prestation devant les joueurs, je ne chante vraiment pas bien ", a conclu Bielsa après avoir raconté son anecdote sur la Vieille Bourse.

Sur le même sujet

Coût de la vie étudiante : des loyers abordables en Picardie

Près de chez vous

Les + Lus