La mairie de Lille critique la politique de la ville de Macron

Walid Hanna, lors d'un conseil municipal. (Archives) / © MAXPPP
Walid Hanna, lors d'un conseil municipal. (Archives) / © MAXPPP

L'adjoint de Martine Aubry à la Politique de la ville, Walid Hanna, a critiqué l'action en la matière d'Emmanuel Macron, attendu lundi dans l'agglomération lilloise pour une visite sur ce sujet.

Par Jeanne Blanquart avec AFP

"Vous avez décidé que la politique de la ville portait en elle trop d'échecs et pas assez de réussites, pour en faire un axe des politiques que vous portez. Et donc, suppression des emplois aidés, baisse de plusieurs millions d'euros des crédits de 2017", déclare M. Hanna dans une lettre ouverte au président de la République mise sur sa page Facebook.



Avant le déplacement de Macron dans la métropole


"Comment vous expliquer, Monsieur le Président, que "ceux qui ne sont rien", ont droit à un peu plus que rien ? (...) Alors que vous relancez l'apprentissage, vous abandonnez ceux qui sont déscolarisés et éloignés de l'emploi", accuse-t-il. "Je souhaite que vous puissiez nous aider à multiplier les réussites" de la politique de la ville, ajoute ce proche de la maire de Lille, qui demande de "ne pas réduire cette politique à de l'assistanat".

En déplacement à Clichy-sous-bois (Seine-Saint-Denis) lundi après-midi, Emmanuel Macron doit rencontrer dans la soirée à Lille les élus de cette agglomération, et se rendre à Roubaix puis Tourcoing où il prononcera mardi un discours sur cette thématique. 


Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

La bourse aux jouets

Près de chez vous

Les + Lus