Métropole lilloise : plusieurs accidents sur l'A1 créent d'importants embouteillages

Plusieurs kilomètres de bouchons se sont formés sur l'A1. / © Teddy Kammthaar sur le groupe "On alerte dans le 59/62"
Plusieurs kilomètres de bouchons se sont formés sur l'A1. / © Teddy Kammthaar sur le groupe "On alerte dans le 59/62"

Plusieurs accidents successifs ont provoqué de nombreux kilomètres d'embouteillages, ce lundi après-midi, dans la métropole lilloise. 

Par Jeanne Blanquart

Une série d'accidents qui paralysent presque totalement la circulation. En début d'après-midi, un accident s'est produit sur l'A1, dans le sens Lille - Paris, au niveau de Ronchin. Trois poids-lourds sont entrés en collision, créant un bouchon de 4km sur l’A1, où les deux voies de gauche sont neutralisées, un bouchon de 6 km sur la Rn 356 et 6km également sur le boulevard périphérique sud de l’A25. 

On note des répercussions également en plus des densités de trafic de fin de journée, sur le tronc commun de l’A22, sur l’A27, sens Tournai/Lille, puis sur l’A23 Valenciennes/Lille, et enfin la traversée de Villeneuve d’Ascq par la Rn227.

Dans le même temps, un autre accident s'est produit entre 5 véhicules (au moins), indique la Préfecture dans le sens Paris - Lille cette fois, dans le secteur de Lesquin. "Un bouchon de 12km s’est formé, de Phalempin jusqu’au lieu de l’accident", indique la cellule de vigilance routière. 

Enfin, les pompiers précisent qu'un suraccident s'est produit au niveau de la sortie Seclin, dans le sens Paris - Lille, entre une voiture et un poids-lourd. L'accident a fait un blessé grave. 

Sur le secteur de Vendeville, vers Lille, un autre accident entre trois poids-lourds sur les voies est en cours. Un bouchon de 17km s’est formé, de Dourges jusqu’au lieu de l’accident.

>> Plus d'infos à suivre. 


Sur le même sujet

13-Novembre : le groupe Cap'tain Boogy dévoile un clip en hommage aux victimes des attentats

Près de chez vous

Les + Lus