Policier percuté par une voiture à Hellemmes : deux suspects interpellés

Le policier a été renversé au croisement de la rue Fénelon et de la rue des Travailleurs à Hellemmes.
Le policier a été renversé au croisement de la rue Fénelon et de la rue des Travailleurs à Hellemmes.

Deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue, dimanche en fin d'après-midi. Ils sont suspectés d'avoir volontairement percuté un policier municipal à bord de leur véhicule, un peu plus tôt dans la journée. 

Par Jeanne Blanquart

Deux suspects sont actuellement en garde à vue suite à l'agression d'un policier municipal, ce dimanche à Hellemmes. Alors qu'il se rendait dans une école dont l'alarme s'était déclenchée, le policier avait fait remarqué à deux personnes dans une Twingo blanche qu'ils étaient mal stationnés. Peu après, la voiture aurait délibérément foncé sur ce policier.


L'agent de police s'en sort avec quelques blessures aux bras et aux jambes. Son pronostic vital n'est pas engagé.


Deux suspects en garde à vue


Une enquête a été immédiatement ouverte pour déterminer les circonstances de ce choc et retrouver les personnes à bord du véhicule, qui ont pris la fuite. 

C'est plus tard, vers 16h45, que "deux individus ont été interpellés", à Hellemes, indique la police. Ils sont actuellement en garde à vue et interrogés dans le cadre d'une "tentative d'homicide". C'est le Procureur qui décidera ensuite s'il conserve ce chef d'accusation ou pas


Sur le même sujet

"Silence ça pousse" tourné à Amiens

Près de chez vous

Les + Lus