VIDEO. L'émouvante surprise préparée par les pompiers de Lille-Littré pour leur commandant

Images extraites de la vidéo publiée par les pompiers du Nord / © SDIS 59
Images extraites de la vidéo publiée par les pompiers du Nord / © SDIS 59

Pour son départ, les pompiers de la caserne lilloise ont tenu à rendre hommage à leur chef. 

Par EM

Un chef qui part. Une petite fête de départ. Banal ?  Mais là on est chez les "pomplards". Et quand en plus, le chef qui s'en va est très apprécié... Ça donne un moment émouvant. Une minute filmée et montée qui décrit la surprise faite il y a quelques jours au commandant Steve Oliny, qui a dirigé pendant un peu plus d'un an la caserne Lille-Littré. On y voit le chef découvrir que ses hommes lui ont préparé un bel hommage, à la fois solennel et chaleureux, toutes sirènes hurlantes. 

Le SDIS 59 a décidé de publier cette vidéo sur sa page Facebook. "Un beau moment humain qui montre l'esprit de cohésion des pompiers", résume la communication du Service Départemental d'incendie et de Secours du Nord. L'objectif est de montrer de l'intérieur la vie des pompiers. Communiquer sur du positif. Pourquoi pas donner envie de faire ce métier. 
La surprise des sapeurs-pompiers à leur chef !

La surprise des sapeurs-pompiers à leur chef Steve Oliny, chef de centre à Lille-Littré, va désormais intégrer l'Ensosp Regardez la surprise préparée par les sapeurs-pompiers de la caserne. Juste beau et émouvant. Bel hommage. Aimez. Partagez ! Préfet du Nord Nord le Département Ministère de l'intérieur Sécurité civile Sapeurs-pompiers de France HDP - Histoires de Pompiers Steve Oliny La Voix du Nord France 3 Nord Pas-de-Calais Grand Lille TV Wéo, la télé Hauts-de-France BuzzFeed France BuzzFeed Video BuzzFeed News MinuteBuzz Alive Lille Métropole Européenne de Lille Région Hauts-de-France Ensosp #SDIS SDIS 974 SDIS Guadeloupe sdis971 Sdis971 France-Antilles Martinique Martinique 1ère France-Antilles Guadeloupe Agence France-Presse NRJ Antilles Lille Actu 200 % Pompiers Secours Info

Publié par SDIS 59 sur samedi 16 septembre 2017

Les départs des chefs se passent-ils toujours comme ça ? Est-ce rare, exceptionnel ? "Disons qu'il y a beaucoup de bons chefs et parfois ils sont très bons...", répond avec humour le SDIS 59.

Confirmation à la lecture des commentaires sous la vidéo sur Facebook (et vue déjà plus de 120 000 fois) : "Bravo ! Il n'y a pas de mots pour décrire le respect que vous aviez pour votre Chef de Centre", écrit par exemple David. "Très bel hommage à votre chef de centre pour le respect que vous aviez envers lui ...Bravo les gars", confirme Didier. 

Steve Oliny, 42 ans, était arrivé à l'été 2016 à Lille-Littré (une des 3 casernes de Lille) pour diriger 70 pompiers professionnels et 25 volontaires. « Ce que l’on dit des gens du Nord est vrai : on m’a accueilli à bras ouverts. Et ce centre me correspond au plus haut point", disait-il à l'époque.  Il part diriger un centre de formation en région parisienne. 

 

Sur le même sujet

Métropole lilloise : un très important trafic de cocaïne et d'héroïne démantelé

Près de chez vous

Les + Lus