Roubaix : la fillette décédée en Algérie a bien été intoxiquée, l'hôtel mis en cause

Sarah, 9 ans, est morte dans un hôtel de la ville d'Annaba, en Algérie. / © Schéhérazade Gueroui et capture d'écran Google Street View
Sarah, 9 ans, est morte dans un hôtel de la ville d'Annaba, en Algérie. / © Schéhérazade Gueroui et capture d'écran Google Street View

Début septembre, une petite fille de Roubaix qui passait des vacances avec sa mère dans un hôtel d'Annaba, en Algérie, était retrouvée morte. L'autopsie confirme une intoxication au monoxyde de carbone. Le Procureur local a ordonné la fermeture de l'établissement. 

Par Jeanne Blanquart

Les suspicions étaient fondées. Schéhérazade Gueroui, originaire de Roubaix, est retournée à Annaba, en Algérie, pour obtenir les résultats de l'autopsie de sa petite fille Sarah, 9 ans. Elle avait été retrouvée sans vie dans l'hôtel où elle séjournait, début septembre. 



L'hôtel va fermer


L'autopsie confirme que la petite fille a bien été intoxiquée au monoxyde de carbone. L'avocat de Mme Gueroui, Me Damien Legrand, précise que le Procureur local "a ordonné la fermeture de l'hôtel", en l'occurence le Mimosa Palace, à Annaba. 

Compte-tenu de cette fermeture, des poursuites seront vraisemblablement engagées contre l'hôtel, en Algérie. Une plainte sera également déposée en France, au retour de Mme Gueroui en France. "Je veux rétablir la vérité. En Algérie, on raconte n'importe quoi sur ma fille et moi", a expliqué la mère de la victime, qui attend de rencontrer le juge algérien en charge de l'affaire, ce lundi. 

Nous n'avons pas réussi à joindre la direction de l'hôtel. 


Sur le même sujet

On a retrouvé un vitrail à l'effigie de Mamadou N'Diaye, guérisseur et figure historique de Roubaix

Près de chez vous

Les + Lus