Solidarité sur Twitter : Alexandre, SDF lillois, a trouvé un logement et du travail chez OVH

La photo d'Alexandre qui a déclenché un énorme élan de solidarité / © Marie-Caroline Baraut
La photo d'Alexandre qui a déclenché un énorme élan de solidarité / © Marie-Caroline Baraut

Alexandre, SDF lillois dont le portrait avait été diffusé sur Twitter pour l'aider à sortir de la rue, vient de trouver une place en foyer. L'entreprise OVH, située à Roubaix, l'a embauché en CDI. 

Par Jeanne Blanquart

C'est le genre de belles histoires qu'on aimerait voir plus souvent. Nous vous parlions il y a quelques semaines d'Alexandre, un SDF lillois, dont le portrait avait été diffusé sur Twitter pour l'aider à trouver logement et travail. La solidarité créée autour du buzz lui a permis de sortir de la rue, comme l'ont repéré nos confrères de la Voix du Nord

"C'est génial", répète-t-il à souhait ce lundi matin. "Aujourd'hui j'ai trouvé une place au foyer AFR (Accueil Fraternel Roubaisien ndlr) et j'entame mon premier jour de travail." Car quelques jours après la diffusion du tweet, Alexandre reçoit un coup de fil (parmi des centaines). "OVH m'a appelé pour m'offrir du travail. Je les ai rappelés, on s'est rencontrés et maintenant j'ai signé un CDI", explique, ravi, l'ancien manutentionnaire. 


"Ça se passe vraiment bien"


Dans l'entreprise roubaisienne (qui lui a même proposé un logement), Alexandre, en tant que technicien, "répare les petits défauts", "je fais en sorte que tout soit bien ordonné". Il espère à terme suivre une formation pour faire évoluer sa carrière. "Ça se passe vraiment bien."

"Je tenais aussi, après avoir lu des commentaires, à faire une mise au point sur mes parents. Ils ne m'ont pas abandonné, au contraire. Mais je voulais m'en sortir tout seul", explique Alexandre. Avec l'aide de sa bonne étoile, on dirait bien qu'il a réussi son pari


Sur le même sujet

La bourse aux jouets

Près de chez vous

Les + Lus