Tourcoing : Gérald Darmanin sur la liste REM aux sénatoriales

Gérald Darmanin à l'Assemblée Nationale / © Joël SAGET / AFP
Gérald Darmanin à l'Assemblée Nationale / © Joël SAGET / AFP

Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des comptes publics et élu du Nord, sera candidat, en position non éligible, aux élections sénatoriales le 24 septembre sur la liste de La République en marche (REM) dans ce département. 

Par AFP

Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des comptes publics et maire de Tourcoing, qui doit céder son fauteuil samedi 9 septembre 2017 lors d'un conseil municipal, sera candidat, en position non éligible, aux élections sénatoriales sur la liste de la République en marche.

Il figurera en 11e position sur la liste conduite par le maire d'Hellemmes (périphérie de Lille) Frédéric Marchand, un socialiste qui s'est rallié à Emmanuel Macron en décembre 2016, selon une source sûre contactée par l'AFP et ayant requis l'anonymat.

Onze sièges de sénateurs à pourvoir dans le Nord


Onze sièges sont à pourvoir dans le Nord, où l'élection a lieu au scrutin proportionnel.

Interrogé, Frédéric Marchand n'a ni confirmé ni démenti cette information, également divulguée par le quotidien La Voix du Nord.

Frédéric Marchand et Gérald Darmanin doivent tenir ensemble une conférence de presse sur les sénatoriales vendredi 8 septembre 2017 près d'Hazebrouck, entre Dunkerque et Lille. Peu après son entrée au gouvernement en mai dernier, Gérald Darmanin avait, aux législatives du mois de juin, apporté son soutien au candidat d'En marche face à son ancien suppléant Vincent Ledoux, qui a été réélu député.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

La dernière itw de Marc Alexandre Oho Bambe

Près de chez vous

Les + Lus