Le VAFC battu à Paric FC pour la première de Réginald Ray

Réginald Ray, nouvel entraîneur du VAFC, était eu Paris FC la saison dernière
Réginald Ray, nouvel entraîneur du VAFC, était eu Paris FC la saison dernière

Les Valenciennois ont perdu 3-2 dans les toutes dernières secondes... Première ratée pour Réginald Ray.

Par EM

Des regrets ? Sans aucun doute, à regarder le scénario du match. Le VAFC a ouvert le score face au Paris FC ce vendredi soir avant d'être mené 2-1 et de revenir à 5 minutes de la fin du match...

Etre battu 3-2 dans les dernières secondes est ragaeant. Mais pas forcément illogique. Les Parisiens, qui ne doivent leur présence en L2 qu'à la rétrogradation administrative du SC Bastia en National 1 après avoir échoué lors des barrages en mai dernier, vivent un rêve éveillé depuis la fin du mois d'août. Ils se sont montrés plus entreprenants, dominant une bonne partie du match. Une nouvelle fois, la défense valenciennoise s'est montrée trop friable à l'extérieur.

Paris FC - VAFC 3-2

2 matchs cette semaine



Contre le VAFC, les Parisiens, qui étaient entraînés par Réginald Ray la saison dernière, ont donc cumulé un sixième succès lors des huit dernières journées de Ligue 2, grâce aux deux réalisations signées Lopez et Kerrouche, puis cette troisième d'Ech-Chergui en toute fin de rencontre. Les buts valenciennois ont été marqués par Roudet et Bong (contre son camp).  "C'est dommage de perdre ainsi alors qu'on était revenu au score, a réagi dans la Voix du Nord le nouvau coach valenciennois. (...) Pour éviter de prendre 3 buts, il faut faire preuve de plus de maturité à certains moments."

Le VAFC se retrouve 10ème du classement de Ligue 2. Prochain match de championnat, au Hainaut, ce sera face à Nîmes vendredi. Mais avant, Valenciennes jouera en Coupe de la Ligue face au LOSC en Coupe de la Ligue ce mardi. 


Sur le même sujet

Commémorations du 11 novembre à Wervicq Sud

Près de chez vous

Les + Lus