VAFC : Faruk Hadzibegic est suspendu

L'entraîneur Faruk Hadzibegic photographié lors d'un match à Nancy le 8 septembre dernier. / © CEDRIC JACQUOT / L'EST REPUBLICAIN / MAXPPP
L'entraîneur Faruk Hadzibegic photographié lors d'un match à Nancy le 8 septembre dernier. / © CEDRIC JACQUOT / L'EST REPUBLICAIN / MAXPPP

La direction du Valenciennes FC a annoncé la suspension de son entraîneur après trois jours d'imbroglio.

Par Quentin Vasseur

Il aura fallu quatre jours, depuis dimanche, pour enfin connaître le fin mot de l'histoire. L'entraîneur valenciennois est désormais suspendu, a affirmé ce mercredi  27 septembre la direction du VAFC dans un communiqué pour le moins lapidaire. Il ne parle pas de limogeage ou de licenciement.

"Les événements récents, ainsi que des faits graves reprochés à Faruk Hadzibegic conduisent le club à le suspendre de ses fonctions." 

Le sort de l'entraîneur originaire de Bosnie semblait sombre depuis la défaite vendredi du club nordiste contre Auxerre (2-0).

Dimanche, Hadzibegic affirme avoir été convoqué dans le bureau du président du club Eddy Zdziech pour y être limogé, au motif qu'il ne croit pas en l'équipe après avoir affirmé que "l'effectif était moins bon que l'année dernière."


Les négociations échouent, quelques autres noms circulent et le président du VAFC nie tout limogeage, dénonçant des "fausses informations". Dans ce flou artistique, Faruk Hadzibegic apparaît même mardi pour un entraînement surréaliste auquel se joignent des supporters qui le soutiennent.

Mais le couperet est finalement tombé plus tard, mardi soir, avec le communiqué du club.


Ce mercredi matin, les supporters valenciennois étaient déçus.

Les supporters du VAFC réagissent après la suspension Faruk Hadzibegic

Selon le communiqué du club, l'intérim sera assurée par Nicolas Rabuel. Valenciennes jouera son prochain match contre Orléans, vendredi, pour la dixième journée de Ligue 2. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Métropole lilloise : un très important trafic de cocaïne et d'héroïne démantelé

Près de chez vous

Les + Lus