Valenciennes : deux agressions “gratuites” dans des parcs, la police lance un appel à témoins

Le parc de la Rhonelle, à Valenciennes. / © MAXPPP
Le parc de la Rhonelle, à Valenciennes. / © MAXPPP

Deux agressions successives ont été signalées dans des parcs de Valenciennes. Fautes d'indices utiles, les enquêteurs lancent un appel à témoins. 

Par Jeanne Blanquart

Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi 26 juin. Ce soir là, un homme du quarantaine d'années circule à vélo près du parc Plumecocq. C'est là que, le lendemain matin, un riverain qui promène son chien va le trouver au sol, inanimé et grièvement blessé. 

D'après les caméras de surveillance, la victime circulait à vélo dans Valenciennes. / © Police
D'après les caméras de surveillance, la victime circulait à vélo dans Valenciennes. / © Police


Transporté à l'hôpital, la victime est toujours dans un état grave et dans l'incapacité de raconter ce qu'il s'est passé. Il s'agirait d'une agression "gratuite", indique la police de Valenciennes. "Il y a eu violence sans vol", précisent les policiers. 

Deuxième agression


Le lendemain, une autre agression est signalée au jardin de la Rhonelle, là encore sans raison apparente. Un SDF est violemment frappé à la tête. Lui aussi est si blessé qu'il ne peut pas témoigner. 

Pour ces deux agressions, "sans aucun lien", assure la police, un appel à témoins est lancé. Toute information susceptible d'aider les enquêteurs à retrouver les agresseurs sont à transmettre à la brigade criminelle de Valenciennes. Vous pouvez joindre les enquêteurs au 03 27 28 28 37.


Sur le même sujet

Compiègne : réunion de sportifs de haut niveau

Près de chez vous

Les + Lus