Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Clément Baur, l'autre homme soupçonné de préparer un attentat, aurait vécu en Belgique

Arrêté en même temps que Mahiedine Merabet, ce mardi matin à Marseille, Clément Baur aurait vécu dans le Nord ainsi qu'en Belgique. 

Par Jeanne Blanquart

Difficile de trouver des informations sur le deuxième homme arrêté ce matin à Marseille, soupçonné de préparer un attentat "imminent". Clément Baur, né en 1993 dans le Val-d'Oise aurait séjourné dans la région, ainsi qu'en Belgique. 

En 2015, sa tante a diffusé un avis de recherche sur les réseaux sociaux. D'après elle, le jeune homme habitait alors à Liège. "Il a 22 ans, 1,84m, résidant habituellement à Liège (Belgique) a disparu le 4/5 janvier 2015 après un dernier appel depuis la Gare St Charles à Marseille (France). Sa disparition a été portée au registre des personnes disparues, si vous l’avez aperçu, merci de vous rapprocher de la Gendarmerie la plus proche", indiquait-elle alors sur un blog. 

La Belgique, puis le Nord ? 


D'après nos confrères de l'Express, Clément Baur séjournait depuis dans le département du Nord. "Mais ces derniers temps, Baur faisait régulièrement le voyage vers le Sud de la France. Il y fréquentait les milieux tchétchènes", indiquent-ils. 

Clément Baur et Mahiédine Merabet se seraient connus en détention, en 2016, à la maison d'arrêt de Séquedin.

A lire aussi

Sur le même sujet

Bailleul : un parc fermé après la mort suspecte de deux chiens

Près de chez vous

Les + Lus