Clément Baur, l'autre homme soupçonné de préparer un attentat, aurait vécu en Belgique

Arrêté en même temps que Mahiedine Merabet, ce mardi matin à Marseille, Clément Baur aurait vécu dans le Nord ainsi qu'en Belgique. 

Par Jeanne Blanquart

Difficile de trouver des informations sur le deuxième homme arrêté ce matin à Marseille, soupçonné de préparer un attentat "imminent". Clément Baur, né en 1993 dans le Val-d'Oise aurait séjourné dans la région, ainsi qu'en Belgique. 

En 2015, sa tante a diffusé un avis de recherche sur les réseaux sociaux. D'après elle, le jeune homme habitait alors à Liège. "Il a 22 ans, 1,84m, résidant habituellement à Liège (Belgique) a disparu le 4/5 janvier 2015 après un dernier appel depuis la Gare St Charles à Marseille (France). Sa disparition a été portée au registre des personnes disparues, si vous l’avez aperçu, merci de vous rapprocher de la Gendarmerie la plus proche", indiquait-elle alors sur un blog. 

La Belgique, puis le Nord ? 


D'après nos confrères de l'Express, Clément Baur séjournait depuis dans le département du Nord. "Mais ces derniers temps, Baur faisait régulièrement le voyage vers le Sud de la France. Il y fréquentait les milieux tchétchènes", indiquent-ils. 

Clément Baur et Mahiédine Merabet se seraient connus en détention, en 2016, à la maison d'arrêt de Séquedin.

A lire aussi

Sur le même sujet

Qualification de Mélanie Henique pour la finale du 50m papillon

Près de chez vous

Les + Lus