Législatives - 17e circonscription Nord (Douai) : un duel François (FN)/Houbron (LREM) au 2e tour

Charles Beauchamp, Agnès Dupuis, Frédéric Nihous, Thibaut François
Charles Beauchamp, Agnès Dupuis, Frédéric Nihous, Thibaut François

Voici les résultats du 1er tour des élections législatives dans la 17ème circonscription du Nord (Douai). Le candidat FN et le candidat En Marche! sont au coude à coude. Ils 'affronteront au 2ème tour. Tous les autres candidats sont éliminés. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais

Dans la 17ème circonscription du Nord, comme presque partour en France, le candidat La République En Marche!  bouscule le résultat du 1er tour. 
Sont par exemple éliminés dès le 1er tour le conseiller départemental communiste Charles Beauchamp (12,07%), ou encore l'ancien candidat à la présidentielle Frédéric Nihous (10,4%), investi par LR. 

C'est un inconnu dans le milieu politique, Dimitri Houbron (23,13%), assistant de justice à la cour d'appel de Douai et animateur du comité Le Douaisis En marche ! qui va se retouver au 2ème tour face au candidat Front National, Thibaut François (24,38%).  

Il faut rappeler que dans cette circonscription, le député sortant était Marc Dolez, du Parti de Gauche. Au 1er tour de la présidentielle, Marine Le Pen était arrivée largement en tête (32,89%) dans cette circonscription. Devant Jean-Luc Mélenchon (22,18%)

© France TV
© France TV

Législatives : les résultats dans la 17ème circonscription du Nord


CARTE. Nord : les résultats par circonscription 


Cliquez sur les circonscriptions pour obtenir les résultats par circonscription dans l'ensemble du département du Nord. La couleur de la circonscription correspond à la couleur du candidat arrivé en tête à l'issue du 1er tour. 
Carte NORD Législatives 2017


Législatives : les résultats du 1er tour dans la région Hauts-de-France


 

Les communes principales de la 17ème circonscription du Nord

Cantons de : Arleux, Douai Nord (moins les communes de Anhiers, Flines-lez-Raches, Lallaing, Sin-le-Noble, Waziers), Douai Nord-Est, Douai Sud (moins les communes de Aniche, Auberchicourt, Dechy, Ecaillon, Guesnain, Lewarde, Loffre, Masny, Montigny-en-Ostreven), Douai Sud-Ouest

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Le site de Nexans de Chauny déclassé

Près de chez vous

Les + Lus