Balades touristiques à Dunkerque sur les traces du film de Nolan

© France 3
© France 3

La suites des retombées du film Dunkerque sorti hier dans toutes les salles. La superproduction a inspiré une visite guidée de la ville sur le thème de l'opération Dynamo.

Par Emmanuel Pall

Aucun membre du groupe n'a encore vu Dunkerque de Christopher Nolan. Quelques heures après la sortie du film en salle, cette visite guidée affiche pourtant complet. Et les participants écoutent attentivement. Ce tour historique sur l'opération Dynamo a été mis en place l'année dernière, après le tournage du film. Mais depuis quelques jours, l'office du tourisme a constaté un certain engouement, comme le montre ce reportage vidéo de Marie-Noëlle Grimaldi et Edouard Simon.

Balades touristiques à Dunkerque sur les traces du film de Nolan

Une demande élargie, géographiquement 

On voit tout d'un coup qu'il y a beaucouop de demandes. Ce qui est intéressant, c'est que l'an dernier il y avait beaucoup de Dunkerquois qui voyaient au jour le jour le tournage. Aujourd'hui, ça s'est élargi géographiquement. Ce jour-là, ce qui est étonnant, c'est que le tiers des participants a vraiment vécu l'opération Dynamo. 

Ces visites se poursuivront dans les mois qui viennent. De quoi raviver ses souvenirs ou découvrir un morceau d'Histoire.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

On a retrouvé un vitrail à l'effigie de Mamadou N'Diaye, guérisseur et figure historique de Roubaix

Près de chez vous

Les + Lus