Pas de Ligue 2 pour Dunkerque après son nul contre Boulogne-sur-mer

Déjà battus à Quevilly la semaine dernière, les Dunkerquois ont craqué dans la dernière ligne droite / © MaxPPP
Déjà battus à Quevilly la semaine dernière, les Dunkerquois ont craqué dans la dernière ligne droite / © MaxPPP

L'USLD a été tenue en échec ce vendredi par l'USBCO (3-3) lors de la 34e et dernière journée de National (3e division), laissant échapper la 3e place qualificative pour les barrages d'accession en Ligue 2.

Par YF

L'USL Dunkerque ne jouera pas les barrages d'accession en Ligue 2 cette année. Les Maritimes n'on pu faire mieux qu'un match nul dans le derby qui les a opposés ce jeudi soir à l'US Boulogne Côte d'Opale dans un Stade Marcel-Tribut à guichets fermés. Troisièmes du classement au coup d'envoi de cette 34e et dernière journée de National, ils ne finissent que 6e du championnat. Dur pour le moral...

Dunkerque a réalisé une très mauvaise entame de match, encaissant un premier but au quart de jeu par l'onoxydable Grégory Thil. Les Boulonnais ont ensuite doublé la mise à la 31e minute grâce à Sacha Essombe. Les Dunkerquois se sont réveillés en seconde période et sont parvenus à revenir au score par Damien Fachan sur pénalty (52e) et Malik Tchokounté (72e).

Alors qu'il ne manquait plus qu'un petit but à l'USLD pour décrocher une place en barrage, c'est l'USBCO qui a inscrit son 3e but à la 79e minute, par Rémi Bonenfant. Mais il en fallait plus pour mettre KO les Maritimes. Quelques instants plus tard, Malik Tchokounté redonnait l'espoir au Stade Marcel-Tribut en arrachant l'égalisation (83e). Malheureusement en vain... Dunkerque ne parvient pas à s'imposer et laisse la 3e marche du podium au Paris FC, vainqueurs 2-0 de Créteil.

Les Parisiens affronteront Orléans, 18e de Ligue 2, en barrages. L'USLD - qui n'a plus évolué en 2e division depuis 1996 - va donc jouer une saison de plus en National, un championnat remporté cette saison par Châteauroux. Quevilly-Rouen, 2e du classement, est l'autre club promu. 

Sur le même sujet

Du rafting à Picquigny sur la vieille Somme

Près de chez vous

Les + Lus