Huiles Lesieur : 21 millions d'euros d'investissement à Coudekerque

Le site Lesieur de Coudekerque-Branche emploie 246 personnes. / © MAXPPP
Le site Lesieur de Coudekerque-Branche emploie 246 personnes. / © MAXPPP

Le groupe agroalimentaire Avril, numéro un français des huiles de table, a annoncé vendredi un investissement de 21 millions d'euros sur son site de Coudekerque, près de Dunkerque.

Par AFP

Cet investissement sur trois ans portera sur le conditionnement des huiles (17 M EUR), l'unité de raffinage (2,4 M EUR) et le centre de recherche (2 M EUR), a détaillé Avril dans un communiqué.

Le site de Coudekerque, où est née la marque Lesieur en 1908, emploie 246 personnes. "Ce nouveau projet d'investissement porte à plus de 60 M EUR le montant consacré par le groupe Avril à la modernisation de l'outil de production de Lesieur ces trois dernières années" en France, souligne Avril dans son communiqué, évoquant notamment 31 M EUR pour la création d'une usine d'embouteillage et de conditionnement à Bassens, près de Bordeaux.

Avril, également présent dans les oeufs (Matines) et les biocarburants (Diester), a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 6,1 milliards d'euros. Le groupe emploie 7.200 personnes au niveau mondial. Il est présidé par Xavier Beulin, par ailleurs patron de la FNSEA, le premier syndicat agricole français.

Sur le même sujet

Qui est Karim Hadadcha, le principal suspect du trafic de drogue démantelé à Lille ?

Près de chez vous

Les + Lus