Un kebab lillois en tête du classement des meilleurs kebabs de France

Un kebab. (Image d'illustration).
Un kebab. (Image d'illustration).

Et le 2ème est aussi nordiste !

Par EM

C'est un classement officieux, un peu sur le modèle du classement des meilleurs friteries. Le classement des meilleurs kebabs de France 2017 a été publié par le site kebab-frites.com. Et la région est très bien placée. Les deux premières places sont occupées par deux deux établissements de Lille et Saint-André : Unik et Pacha Saint-André. 

Ce n'est pas vraiment une surprise puisque ces deux établissements étaient déjà à ces places l'an dernier. Unik a récolté 46 avis au cours de l'année 2016. En voici quelques-uns : 
  • "Une bonne adresse, mais pas de quoi en faire le meilleur kebab de France. Le frites pourraient être plus croustillantes ou mieux assaisonnées." (meila.rache)
  • "Excellent !! no comment !! je le recommande vivement" (Nouredinne)
  • "Le meilleur kebab que j'ai goûté" (Soukka)
Unik, entreprise familiale créée par une famille roubaisienne en 2007, possède trois restaurants à Lille (Moulins, Vieux-Lille et Centre). Ils servent environ 1000 repas par jour. «  Bien sûr, on est fiers, a réagi dans La Voix du Nord l'un des frères Ergezer. Mais ça nous pousse encore plus à tout mettre en œuvre pour garder le niveau. Avoir un titre c’est bien, mais il faut le conserver.  »
Capture d'écran du site Kebab-frites.
Capture d'écran du site Kebab-frites.

A noter également la 16ème place d'un kebab de l'Aisne : L'Escale Sud à Château-Thierry.

Comment est réalisé ce classement ? 

Le site explique que "le classement Kebab Frites est établi à partir des avis laissés par les internautes sur les kebabs. Notre algorithme évalue la position des kebabs dans le classement en se basant sur plusieurs critères, dont :

  • Note des kebabs sur chaque critère de notation
  • Capacité de le kebab à fédérer sa clientèle
  • Trusted rank de chaque client laissant un avis

Sur le même sujet

Senlis : la renaissance du Cotignac

Près de chez vous

Les + Lus