Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

LOSC : Soualiho Meïté quitte Zulte Waregem pour Monaco

Soualiho Meïté après la victoire de Zulte Waregem en Coupe de Belgique cette année / © JASPER JACOBS / BELGA / AFP
Soualiho Meïté après la victoire de Zulte Waregem en Coupe de Belgique cette année / © JASPER JACOBS / BELGA / AFP

Prêté pendant un an à Zulte Waregem par le LOSC, Soualiho Meïté a été officiellement transféré à Monaco ce samedi. Le club belge avait levé son option d'achat sur le joueur l'hiver dernier, mais les Dogues empocheront quand même 60% de la transaction.  

Par YF avec AFP

Le milieu de terrain franco-ivoirien, Soualiho Meïté, 23 ans, qui évoluait dans le club belge de Zulte Waregem, a signé un contrat de cinq ans avec Monaco, a annoncé ce samedi le club de la Principauté. Formé à Auxerre, où il a débuté en Ligue 1 à l'âge de 17 ans, Meïté a ensuite été transféré au LOSC en 2013. Il a disputé une quarantaine de matches sous le maillot lillois avant d'être prêté en février 2016 à Zulte-Waregem où son talent a véritablement explosé.

Le club belge avait levé l'option d'achat sur Meïté l'hiver dernier, une transaction qui ne lui a coûté que 300 000 euros. Mais le LOSC avait négocié en contrepartie 60% de son prochain transfert. Le chiffre annoncé pour sa vente à Monaco étant de 8 millions d'euros, les Dogues empocheront donc 4,8 millions

Vainqueur de la Coupe de Belgique cette année avec Zulte Waregem, Soualiho Meïté Meïté est la quatrième recrue monégasque pour la saison prochaine, après Youri Tielemans (Anderlecht), Jordy Gaspar (Lyon) et le gardien Diego Benaglio (Wolfsburg). Cette arrivée "s'inscrit pleinement dans notre stratégie de recrutement de jeunes joueurs talentueux", a indiqué le vice-président Vadim Vasilyev sur le site internet du club de la principauté. "Nous croyons beaucoup en lui et nous sommes convaincus qu'il a toutes les qualités pour s'épanouir dans notre projet".

A lire aussi

Sur le même sujet

Glisy : une reconstitution en hommage au Maréchal Leclerc

Près de chez vous

Les + Lus