Retour d'Iris Mittenaere, Miss Univers, à Lille : les moments forts en vidéo

La belle a paradé tout au long de la rue Faidherbe, à Lille.  / © Quentin Trigodet
La belle a paradé tout au long de la rue Faidherbe, à Lille. / © Quentin Trigodet

Le retour d'Iris Mittenaere, la Nordiste devenue Miss Univers, à Lille, a réuni plusieurs milliers de personnes ce dimanche. Retour en images sur cet événement, qui a fait rêver bon nombre d'admirateurs. 

Par Jeanne Blanquart

De la folie. Voilà le sentiment provoqué par la venue d'Iris Mittenaere, ce dimanche matin à la Gare Lille Flandres. Sous le regard des caméras et admirateurs venus en nombre, la jeune Nordiste s'est frayé un chemin jusqu'à la Grand'Place, pour y saluer la foule. 

1. L'arrivée en gare


Miss Univers 2016 est arrivée en train depuis Paris, à 10h48. A l'intérieur de la Gare Lille Flandres, tout le monde se pressait pour apercevoir la jeune femme, quitte à provoquer quelques bousculades. En compagnie de Sylvie Tellier, Iris Mittenaere s'est autorisé un bain de foule, accueillant, sourire aux lèvres, les fleurs et mots d'admiration de nombreuses jeunes filles. 

Le retour d'Iris Mittenaere à Lille

2. La parade rue Faidherbe

A bord d'un bus impérial affrété pour l'occasion, Iris Mittenaere a paradé tout au long de la rue Faidherbe pour saluer la foule. En marquant quelques pauses pour les photos, Miss Univers a aussi reconnu quelques visages familiers dans le public. Et pour cause : une délégation spéciale de Steenvoorde, son village d'origine, était venue l'accueillir, pancartes en mains. Une reconnaissance et une fierté qui l'a beaucoup touchée. 
 

Iris Mittenaere accueillie par une délégation de Steenvoorde

 


3. Le discours au balcon de la Grand'Place

Peu après 12h, la Miss est montée sur le balcon de la Voix du Nord pour saluer à nouveau son public et dire quelques mots. Elle répété la fierté qu'elle avait de sa région, en remerciant toutes les personnes qui l'ont soutenue. Entourée par sa maman et Camille Cerf, Miss France 2015 et également Nordiste, Iris Mittenaere a profité de l'instant en prenant un selfie avec la foule amassée sur la Grand'Place, qui criait son nom. 
 


Pour revoir notre direct de l'événement, ça se passe sur notre page Facebook et ici :
 

 

Sur le même sujet

Un nouveau concept à Péronne le " prêt à camper "

Près de chez vous

Les + Lus