Tutti Flirty, l'appli de rencontre lilloise qui se veut “anti-mauvaise surprise”

Juste une vidéo de 10 secondes pour se présenter / © France 3 Nord-Pas-de-Calais
Juste une vidéo de 10 secondes pour se présenter / © France 3 Nord-Pas-de-Calais

Les rencontres sur internet ont la côte : il existe environ 2500 sites et applications dans le monde. Difficile de se démarquer. C'est ce qu'essaye de faire Tutti Flirty, une nouvelle application, pur produit régional  et qui se définit comme "l'appli anti- mauvaise surprise". 

Par France 3 Nord-Pas-de-Calais

Comme beaucoup de jeunes célibataires, Julie recherche l'âme soeur sur internet. Un moyen de rencontre devenu incontournable. Depuis un mois, elle a découvert Tutti Flirty. "J'aime bien cette appli dit-elle car il n'y a pas de triche. C'est pas une photo, c'est une vidéo".

Car, comme l'explique Victor Saison-Willot co-fondateur de Tutti Flirty " Le problème avec les autres sites de rencontre, c'est qu'on est souvent déçu quand on arrive au rendez-vous. Une fois sur deux, la personne en face de vous ne correspond pas à l'image qu'on en avait".
Tutti flirty , nouvelle appli de rencontre 100% lilloise
Sur cette application, pas de photo, pas de tchat non plus, ni de profil, seulement une vidéo de 10 secondes pour se présenter. Libre à chacun de répondre.
Ce sont de jeunes nordistes qui  sont à l'origine de cette appli au concept largement inspiré du populaire Tinder. 

Créée le 22 décembre, elle compte déjà près de 10 000 utilisateurs. Elle est gratuite et possède un système de géolocalisation. Six salariés travaillent à son développement.
Un couple sur trois se rencontre grâce à internet. Ludique, dans l'air du temps, l'application ch'ti pourrait bien un jour détrôner les géants de la rencontre virtuelle.

Sur le même sujet

Un nouveau concept à Péronne le " prêt à camper "

Près de chez vous

Les + Lus