Roubaix : elle fonce sur un groupe de piétons, une personne grièvement blessée

La rue de Denain à Roubaix / © Google Street View
La rue de Denain à Roubaix / © Google Street View

Econduite d'une soirée très alcoolisée, une femme de 36 ans aurait attendu dans sa voiture pour foncer sur ceux qui l'avaient mise à la porte. 

Par France 3 Lille

Une femme de 36 ans a foncé en voiture, délibérément, sur un groupe de personnes, en blessant une grièvement qui a été hospitalisée au CHR de Lille. Le pronostic vital de cette victime n'est pas engagé, mais les blessures sont importantes, précise le commissariat de Roubaix. 

Selon la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Nord, les faits se sont produits ce jeudi 13 juillet, tôt vers 3h40, rue de Denain à Roubaix. 

Après une soirée très alcoolisée, en compagnie des victimes, la conductrice de 36 ans, connue des services de police, a foncé sur un groupe d'au moins quatre personnes.

La Voix du Nord qui révèle l'information, cite une source judiciaire : "«  Selon les éléments en possession des policiers, la conductrice a participé à une soirée très alcoolisée en compagnie des victimes. Au cours de cette fête, elle aurait été éconduite et mise à la porte  ». [...] La police privilégie une hypothèse : la conductrice aurait attendu que le groupe sorte de l’immeuble pour lui foncer dessus".

Deux autres personnes d'une quarantaine d'années ont été blessées. 

Deux témoins en ivresse publique manifeste (IPM) ont été placés en chambre de dégrisement avant d'être entendus. Une enquête est ouverte pour tentative d'homicide volontaire. Elle a été confiée à Sûreté Urbaine de Roubaix. 


Sur le même sujet

La cuisine autrement à l'UTC de Compiègne

Près de chez vous

Les + Lus