Marly : un homme de 64 ans tué par balles, une femme de 22 ans en garde à vue

Image d'illustration / © PASCAL GUYOT / AFP
Image d'illustration / © PASCAL GUYOT / AFP

Un homme est mort, tué par balles, ce jeudi soir à Marly, près de Valenciennes. 

Par @F3nord

Ce jeudi, vers 4 heures du matin, les pompiers de Valenciennes sont intervenus rue des Lilas à Marly (Nord). Ils n'ont pu que constater le décès d'un homme de 64 ans environ, allongé sur la voie publique. Une rixe serait à l'origine de ce décès par balles.  

Une femme âgée de 22 ans a été interpellée dans la foulée dans le centre-ville de Valenciennes. Elle a été placée en garde à vue pour homicide volontaire.

Une enquête est en cours. Selon les premiers éléments recueillies, la jeune femme originaire de Roubaix a fait le déplacement à Marly pour régler un différend avec l'homme qui seriat le père de son ex-compagnon. Ce dernier l'attendait avec un fusil. « La victime semblait craindre que sa belle-fille vienne dégrader son véhicule », indique le procureur de la république de Valenciennes François Pérain.

Une bagarre a éclaté et un coup de feu a été tiré. L'hgomme a été touché sur le haut du thorax côté droit. « A-t-elle désarmé son beau-père ? Le coup est-il parti lors d’une bagarre ? Toutes ces hypothèses sont actuellement examinées par les enquêteurs. En tout état de cause, cette affaire s’inscrit dans un conflit familial », explique le Parquet de Valenciennes. C'est la jeune femme qui a appelé elle-même la police. 


Sur le même sujet

La Répression des fraudes surveille vos vacances

Près de chez vous

Les + Lus