Valenciennes voit grand pour son futur centre aquatique

Le nouveau centre aquatique de Valenciennes présenté vendredu / © Jacques Rougerie Architecte
Le nouveau centre aquatique de Valenciennes présenté vendredu / © Jacques Rougerie Architecte

La ville de Valenciennes a dévoilé vendredi son projet de nouveau centre aquatique qui remplacera la piscine des Glacis détruite par un incendie en 2014. La municipalité a vu grand avec entre autres un bassin olympique de 50m, une fosse de plongée et un restaurant. 

Par YF

Les travaux devraient débuter l'an prochain sur la friche de l'ancien stade Nungesser, à proximité du Stade du Hainaut, mais la ville de Valenciennes a d'ores-et-déjà révélé l'apparence de son futur centre aquatique.

Le projet, confié à l'architecte Jacques Rougeries, est ambitieux, avec un bassin  olympique de 50m, un restaurant, une fosse de plongée pronfonde de 20m (construite en hauteur et en façade, ce qui permettra de voir les plongeurs depuis l'extérieur), des espaces bien-être, des espaces ludiques pour enfants, des terrasses... le tout sur deux étages. Son coût est annoncé à 32 millions d'euros.  

Selon La Voix du Nord, ce nouveau centre pourra accueillir 1500 personnes chaque jour. Il remplacera la piscine municipale des Glacis, détruite par un incendie en septembre 2014. L'ouverture est prévue pour fin 2019.

A lire aussi

Sur le même sujet

Métropole lilloise : un très important trafic de cocaïne et d'héroïne démantelé

Près de chez vous

Les + Lus