Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Louane : son album passe le million d'exemplaires !

Louane, aux NRJ Music Awards en novembre 2016 / © MAXPPP
Louane, aux NRJ Music Awards en novembre 2016 / © MAXPPP

L'année commence en beauté pour notre chanteuse d'Hénin-Beaumont. Le film, auquel elle a prêté sa voix, les Trolls, cartonne au box-office. Et elle vient de passer le million d'exemplaires vendus de son album chambre 12, d'après le site purebreakcharts.

Par F3 web

Louane avait déjà détrôné Adele et son album 25, en nombre de ventes en 2015, devenant cette année-là, l'album le plus vendu en France, avec 800 000 ventes déjà. Désormais, elle passe le cap du million d'album, un cap rare désormais, lorsque l'on inclut pas le streaming. Elle rejoint ainsi Adele ou Stromae.

Même à l'étranger, elle a connu son petit succès avec 250 000 disques vendus en Allemagne

La jeune candidate de the Voice, n'en finit donc pas de cartonner avec son album, qui inclut sa reprise de "Je vole" (du film "La famille Bélier"), le titre qui lui a permis le succès, mais aussi "Avenir" et "jour 1", ses deux autres tubes.
Louane- Avenir

Ses projets

Elle prépare pour 2017, un nouvel opus avec un titre enregistré, notamment, avec le duo électro-américain The Chainsmokers. De quoi, lui garantir encore un beau succès...

Et puis Louane va faire son retour au cinéma. Elle sera à l’affiche de « Nos patriotes » de Gabriel Le Bomin avec Alexandra Lamy. "Nos patriotes" est un film qui parlera de la Résistance lors de la Seconde Guerre mondiale. Réalisé par Gabriel Le Bomin, il suivra un tirailleur sénégalais évadé (joué par Marc Zinga, récemment vu dans "Bienvenue à Marly-Gomont") qui, avec d’autres résistants, participera à la fondation du premier maquis dans les Vosges. Le film s'inspire de l'histoire vraie d'Addi Bâ, figure de la résistance française.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

A Valenciennes, les étudiants décryptent la cyberattaque mondiale

Près de chez vous

Les + Lus