Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Francis Gillot (ex-RC Lens) devient le nouvel entraîneur d'Auxerre

Le Nordiste Francis Gillot devient le nouvel entraîneur de l'AJ Auxerre / © MaxPPP
Le Nordiste Francis Gillot devient le nouvel entraîneur de l'AJ Auxerre / © MaxPPP

Francis Gillot, ancien joueur et entraîneur du RC Lens, sera le nouveau coach de l'AJ Auxerre, 17e du dernier championnat de Ligue 2, où il a signé pour deux ans a annoncé jeudi par un communiqué le club bourguignon, où il succède à Cédric Daury.

Par YF avec AFP

Agé de 57 ans, Francis Gillot, qui est le sixième entraîneur de l'AJA depuis sa relégation en Ligue 2 en 2012, était dernièrement au club de Shanghai Shenhua en Ligue chinoise (2014-2015). Auparavant, il a dirigé le RC Lens (janvier 2005-2007) puis Sochaux (2007-2011) et Bordeaux (2011-2014). Natif de Villers-Sire-Nicole dans l'Avesnois, Francis Gillot a été joueur au poste de défenseur à Valenciennes, Lens, Strasbourg et Mulhouse.

Son prédécesseur au poste d'entraîneur de l'AJA, Cédric Daury, arrivé le 7 octobre 2016 pour remplacer Viorel Moldovan, licencié, devient directeur sportif avec un contrat de deux ans pour lui aussi.

Gillot retrouvera à Auxerre une ancienne connaissance du football nordiste, Francis Graille, ancien patron du LOSC, nommé président du club bourguignon il y a deux semaines.


A lire aussi

Sur le même sujet

La ruralité, cheval de bataille dans la première circonscription de l'Aisne

Près de chez vous

Les + Lus