Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Le RC Lens renverse Sochaux et devient leader de la Ligue 2

La joie de Cvetinovic après le 2ème but du Rc Lens. / © Canal + Sport
La joie de Cvetinovic après le 2ème but du Rc Lens. / © Canal + Sport

Un match renversant qui a mis le feu à Bollaert !

Par EM avec AFP

Le RC Lens a arraché la victoire en fin de match face à Sochaux (2-1) et s'est emparé du fauteuil de leader de Ligue 2 pour la première fois de
la saison, lundi en clôture de la 29e journée. Très disciplinés, les Sochaliens semblaient se diriger vers un succès logique après un but d'Ogier (69e), mais le RCL inscrivait deux buts sur coups de pied arrêtés par Habibou (83e) et Cvetinovic (87e) et enflammait le stade Bollaert.
Lens-Sochaux : le but de Habibou
Lens-Sochaux : le but de Cvetinovic
Avec 49 points, les hommes d'Alain Casanova s'installent sur la plus haute marche du podium au bénéfice d'une meilleure attaque que Reims, qui dispose de la même différence de buts (+10).

Lens imposait d'entrée un pressing qui gênait considérablement Sochaux mais sans réussir à inquiéter Dilo, le gardien franc-comtois, hormis sur
un retourné acrobatique de Lopez (10e). Après un début de match difficile, le FCSM sortait la tête de l'eau, à l'image de Sao, qui tirait au ras du poteau droit de Douchez (29e), puis butait sur le portier artésien (33e).

Reims, le co-leader samedi prochain

Le RC Lens réagissait enfin par Lopez, dont la tête puissante était repoussé magnifiquement par Dilo (33e). L'Espagnol tentait ensuite un nouveau retourné, qui passait juste à côté (36e). Lens débutait la seconde période comme la première mais manquait d'efficacité dans le dernier geste. Sochaux en profitait et Ogier reprenait victorieusement de la tête un corner de Larbi (0-1, 69e).

Mais le RCL poussait et parvenait d'abord à égaliser sur coup-franc par Habibou (1-1, 83e), puis à prendre l'avantage par Cvetinovic sur corner (2-1, 87e). Bollaert en feu !
Lens-Sochaux : le clapping
La joie dans les vestiaires
Les Sang et Or vont vite savoir s'ils ont les épaules pour conserver cette place de leader puisqu'ils se rendront à Reims samedi, avant de recevoir Brest la journée suivante.

Lens-Sochaux : les réactions

Alain Casanova (entraîneur du RC Lens) : "Le championnat n’est pas terminé. Il vaut mieux être là où l’on est mais il reste neuf matchs. Il ne faut pas s’emballer. On sait mettre des équipes en difficulté mais il faut savoir marquer et prendre l’avantage sur nos temps forts. Jusqu’à la dernière minute du match, il y a eu de la foi, de la croyance pour retourner la situation. Pour le moment, on est sur une bonne dynamique et ça nous réussit bien !"

Nicolas Douchez (Gardien du RC Lens) : "Il va falloir ne pas trop regarder le classement ces prochains jours et aborder les matchs pour les gagner sans faire de calcul. On a réussi à inverser la spirale et à repartir vers l’avant. Ce n’était pas simple. Il faut ne faut pas oublier d’où l’on vient et s’appuyer là-dessus pour rester là-haut. Sans mental, on n’aurait pas pris ces points ce soir. »

Sur le même sujet

Cyberattaque mondiale : l'usine Renault de Douai à l'arrêt

Près de chez vous

Les + Lus