Merck-Saint-Liévin : un agriculteur trouve un corps sans vie dans son champ, en pleine moisson

Un agriculteur de Merck-Saint-Liévin a découvert un corps dans son champ, samedi soir, alors qu'il entamait sa moisson. Il pourrait s'agir d'un homme d'une cinquantaine d'années disparu à Lumbres il y a 15 jours. 

Macabre découverte pour cet agriculteur de Merck-Saint-Liévin, samedi soir. Alors qu'il s'apprêtait à moissonner son champ, il y découvre le corps sans vie d'un homme, allongé sur le sol. Le corps est en état de décomposition. 

La brigade de Lumbres ainsi que le brigade de recherche de Saint-Omer sont immédiatement dépêchées sur place. Une équipe de la police scientifique d'Arras boucle également la zone pour récupérer les élements de la scène de crime. 


Première analyses


Mais d'après les élements recueillis sur place, il pourrait s'agir d'un homme d'une cinquantaine d'années, disparu à Lumbres il y a 15 jours. La thèse du suicide est privilégiée par les enquêteurs, même s'il faut attendre les résultats des premières analyses. 

Aucun couteau, aucune arme n'a été retrouvée sur place, "ce qui laisse penser qu'il n'y aurait pas eu d'intervention humaine extérieure", indiquent les gendarmes, confirmant les informations de nos confrères de la Voix du Nord. Une autopsie sera réalisée cette semaine, notamment pour déterminer s'il n'y a pas eu d'ingestion de médicaments.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité