Les nouveaux propriétaires du château de Beaucamps-le-Jeune s'attellent à sa rénovation

Il en existe deux châteaux du XVIe siècle dans la Somme. L'un d'entre eux se situe à Beaucamps-le-Jeune... Les nouveaux propriétaires se sont lancés le défi de tout rénover. Un travail colossal. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui pourrait deviner qu'il y a 12 ans, la façade principale du château de Beaucamps-le-Jeune n'avait ni toiture, ni charpente, ni planchers... ? Aujoud'hui, elle a retrouvé son allure d'origine. 

Ce château est construit autour d'une cour carrée dans un parc de 3 hectares. Ses façades, qui datent du 16ème siècle, sont classées. La rénovation est donc réalisée par des entreprises sous le contôle d'un architecte. L'intérieur de l'édifice lui n'a pas les mêmes contraintes : c'est le chatelain qui assure presque tout seul tous les travaux.

9 pièces et  640m² pour le logis principal du 16ème : un véritable travail de titan... Optimiste, le propriétaire compte bien terminer les travaux dans 4 ans et dans les règles de l'art. Dans 15 jours les maçons vont attaquer la dernière tranche l'aile ouest de la façade. Malgré les travaux, le château de Beaucamp-le-Jeune reste ouvert au public jusqu'à la fin de l'été.

Un sujet signé Jean-Pierre Rey, Clément Jean-Pierre et Nathalie Perrin ; avec Eric Testelin, propriétaire du château ; Olga Testelin, propriétaire du château ;



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information