Derniers entraînements pour le Picard de l'équipe de France des Métiers 2017

© Radio France
© Radio France

C'est la dernière ligne droite pour Aurélien Bruno. L'élève ingénieur en systèmes et réseaux informatiques prépare actuellement sa participation à la finale internationale des Olympiades des Métiers, qui aura lieu à Abu Dhabi (Emirats arabes) du 15 au 18 octobre 2017.

Par Camille Dicrescenzo

Les 39 membres de l'Equipe de France des Métiers ont été reçus le 29 août dernier par Muriel Pénicaud, Ministre du Travail. Cette cérémonie inaugurait l'ouverture de la seconde session de préparation physique et mentale pour les jeunes champions français. 
Parmi eux, Aurélien Bruno, 20 ans. Comme son prédécesseur Alexandre Etienne (champion de France et champion d'Europe des métiers), le jeune Picard a été sélectionné dans la catégorie "administration réseaux et systèmes informatiques" aux Worldskills. Un domaine très technique, qui demande aux candidats de créer à partir d'un ordinateur des infrastructures réseau pour assurer aux internautes une excellente connectivité, de la sécurité et de la fonctionnalité. 

Des Picards en or


Aurélien Bruno est, comme son aîné, élève-apprenti au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) de l'Institut des techniques d'ingénieur de l'industrie (ITII PIcardie), spécialité informatique. 
Coaché par son formateur, Philippe Baucherel, formateur PROMEO et membre de Worldskills France et Alexandre Etienne, parrain de l'équipe de la région Hauts-de-France, le jeune apprenti n'a pas compté ses heures d'entraînement pour gagner sa place en finale.

Créées en 1950, ces Olympiades des Métiers mettent en avant de jeunes professionnels âgés de 18 à 25 ans, venus du monde entier pour mesurer leur savoir-faire dans leur métier.
C'est une compétition reconnue internationalement et l'occasion de découvrir des métiers et les formations qui y conduisent.

A lire aussi

Sur le même sujet

Métropole lilloise : un très important trafic de cocaïne et d'héroïne démantelé

Près de chez vous

Les + Lus