Calais : huit tonnes de cigarettes de contrebande saisies par la douane

Les douanes ont découvert 8 tonnes de cigarettes contrefaites dans un camion au port de Calais. / © Douanes
Les douanes ont découvert 8 tonnes de cigarettes contrefaites dans un camion au port de Calais. / © Douanes

Les douanes ont découvert huit tonnes de cigarettes de contrebande dans un camion au port de Calais la semaine dernière.

Par M. F. avec AFP

Les douaniers ont découvert huit tonnes de cigarettes de contrebande dans un camion au port de Calais le 15 septembre, pour une valeur à la revente de 2,5 millions d'euros, a annoncé jeudi le ministère des Comptes publics.

Ce jour-là, les agents de la brigade des douanes de Calais-littoral, en contrôle au terminal transmanche, ont contrôlé un camion en provenance de Belgique et à destination du Royaume-Uni, immatriculé en Pologne.

"Lors de l'ouverture de la remorque, censée contenir un chargement de produits hygiéniques jetables, le service constate la présence de 33 palettes de cartons dont l'ouverture permet la découverte de cartouches de cigarettes", a indiqué Bercy dans un communiqué de presse.

Les douaniers ont mis la main sur près de 40 000 cartouches, pour un poids avoisinant les huit tonnes, d'après la même source. En 2016, 441 tonnes de tabac de contrebande ont été saisies en France.

Les douaniers de Calais saisissent 8 tonnes de cigarettes de contrebande

A lire aussi

Sur le même sujet

Redoine Faïd condamné à 18 ans de prison pour le braquage d'un fourgon blindé

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés