Coupe de France : Noeux-les-Mines fière de jouer un derby au RC Lens

© France 3
© France 3

Pour le 7ème tour de la Coupe de France, Nœux-les-Mines et le RC Lens s'affronteront ce vendredi 10 novembre. Et l'engouement est au rendez-vous pour ce derby minier !

Par Naoufel El Khaouafi / Jean-Pascal Crinon

À la buvette du stade de Noeux-les-Mines, les supporters défilent pour s'arracher les dernières places de la rencontre tant attendue. "Je viens prendre six places pour mon mari et les enfants. Ils sont contents, ils ont hâte d'assister au match", commente une habitante.

L'engouement est tel que depuis l'ouverture de la billetterie, il y a tout juste une semaine, pas moins de 10 000 places ont déjà été vendues. "Dès le premier jour, on n'a pas eu le temps d'ouvrir les portes que déjà la queue s'était formée. Donc effectivement, ça a été très très chaud !

Si l’effervescence envahit toute la commune. Romain Boulert n'a rien changé à ses habitudes. Comme tous les mercredis, il entraîne les plus petits. "Dans une semaine, on sera au même endroit à la même heure avec les mêmes enfants, dit-il. Il faudra continuer de les faire travailler, de les faire progresser.  Le match de Lens c'est un aparté. C'est un événement.  Nous ce qui nous importe, c'est de structurer notre club, faire progresser nos jeunes."
L'engouement au rendez-vous pour la rencontre Nœux-les-Mines / RC Lens

Mais pendant l'entraînement, le match est au cœur de toutes les conversations. Car les jeunes veulent y croire !

Vendredi, au Stade Bollaert, le club espère accueillir 15 000 supporters. Mais avant cela, les enfants n'ont qu'une chose à dire : "Allez Noeux !"

Sur le même sujet

DOSSIER. Le coup de main aux entreprises fragilisées

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne