Une grande enseigne du e-commerce va s'installer à Avion : 150 emplois à la clé

Photo d'illustration d'un entrepôt de la FNAC, à Wissous (Essonne) / © ALAIN JOCARD / AFP
Photo d'illustration d'un entrepôt de la FNAC, à Wissous (Essonne) / © ALAIN JOCARD / AFP

Un bâtiment logistique de 30.000 m² devrait sortir de terre dans les années à venir pour servir d'entrepôt à une grande enseigne du e-commerce sur le point de s'implanter dans l'agglomération de Lens-Liévin.

Par Quentin Vasseur

Bonne nouvelle pour les Lensois : près de 150 emplois devraient se créer prochainement avec l'implantation d'une grande enseigne de e-commerce dans la zone industrielle des 14, à Avion près de Lens.

Un bâtiment de 30.000 m²

Ce bâtiment logistique d'une surface de 30.000 m² va être construit à côté d'un entrepôt similaire d'Intermarché, en cours de construction, dans cette zone industrielle en plein développement.

Le terrain de 65.000 m² qui a été vendu à la société Goodman, spécialisé dans les centres logistiques, pour près d'1,3 million d'euros. 

"C'est dans les tuyaux" confirme le maire d'Avion Jean-Marc Tellier qui, malgré les nombreuses sollicitations qu'il reçoit, ne peut pas donner le nom de l'entreprise. 

C'est dans les tuyaux

La société Goodman s'était notamment chargée de construire l'entrepôt de Lauwin-Planque pour le géant américain Amazon. De là à  y voir un indice sur le futur occupant du bâtiment, il faudra attendre quelques temps pour en avoir la confirmation.

Du côté de la Communauté d'agglomération de Lens-Liévin, en charge du dossier, on rappelle que "Goodman prospecte avec différents clients".

Sur le même sujet

La "grippe" façon vintage

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés