RC Lens : la démission de Gervais Martel vue par les supporters lensois

© MAXPPP / SEVERINE COURBÉ & Captures Twitter
© MAXPPP / SEVERINE COURBÉ & Captures Twitter

C'est un séisme qui a ébranlé le RC Lens ce samedi 30 septembre avec la démission du président emblématique du club, Gervais Martel. Une nouvelle qui a fait réagir les suporters sur Twitter comme sur Facebook, entre hommage et dérision.

Par Quentin Vasseur

Après presque trente ans à la tête du club, Gervais Martel a marqué l'histoire lensoise. Un règne trop long, selon certains pour qui le renouvellement se faisaient attendre après ce début de saison catastrophique (deux victoires seulement en dix matches de L2)

Mais la démission de ses fonctions de président directeur général - qui sonne davantage comme une mise à l'écart par l'actionnaire - a aussi été accueillie par un certain nombre d'hommages.


Des hommages qui célèbrent plutôt le passé que le présent même si beaucoup célèbrent son passé plus que son présent.


Et puis il y a chez d'autres supporters le soulagement, les réjouissances et les explosions de joie... parfois littérales.



Les réactions des fans ne se limitent pas à Twitter, puisque notre propre rubrique de commentaires Facebook n'a pas échappé à ces réactions spontanées, tantôt émues, tantôt satisfaites, parfois les deux.

Enfin lens va de l'avant et cesse de regarder derrière


"Enfin .... bonne retraite !! il a fait de bonnes choses, mais là il est temps de passer à autre chose!!" écrit par exemple Alain, tandis qu'Yves regrette le temps qui lui a fallu : "Merci Gervais pour ce que vous avez fait, mais il y a déjà plusieurs années que vous aurez dû le faire".

D'autres sont plus catégoriques, comme Alex : "Champagne", Aurélien : "Enfin!!!!!"  ou Mickaël  pour qui "il était temps !!! Enfin lens va de l'avant et cesse de regarder derrière."

un grand Monsieur qui quitte le bateau


Et puis il y a ceux qui lui resteront toujours reconnaissants, comme Joël qui salue "un grand Monsieur qui quitte le bateau" ou bien Bruno, qui écrit : "Merci pour ces 30 ans à la tête du racing. ....Avec des hauts et des bas, mais tjrs présent, LENSOIS un jour, LENSOIS toujours..."

A lire aussi

Sur le même sujet

Métropole lilloise : un très important trafic de cocaïne et d'héroïne démantelé

Près de chez vous

Les + Lus