Le RC Lens n'a pas réussi à enchaîner

Les Lensois tête basse après la défaite à Clermont / © Canal + Sport
Les Lensois tête basse après la défaite à Clermont / © Canal + Sport

Le RC Lens, vainqueur 2-0 de Quevilly après sept défaites d'affilée depuis le début de saison, n'a pas réussi à confirmer son éclaircie en s'inclinant 1-0 à Clermont, lundi, en clôture de la 9e journée de Ligue 2.

Par @F3nord avec AFP

Les Lensois, dominateurs et jouant plutôt bien au ballon, ont péché dans le dernier geste, trouvé une jambe ou une tête adverse, ou le gardien local, qui détournait d'une manchette à la 87e minute une frappe en pivot de Maazou (87e). S'ensuivait un cafouillage devant le but auvergnat sur le corner, mais, encore une fois, la chance souriait à Clermont.

Le seul but du match a été inscrit à la 14e minute par Ludovic Ajorque, qui, démarqué dans la surface, reprenait victorieusement de la tête un ballon envoyé par N'Diaye sur un contre rapidement mené, consécutif à un coup franc obtenu dans sa moitié de terrain.
Clermont - RC Lens 1-0

"Une erreur qui coûte cher"



Juste avant la pause, Lens aurait déjà pu égaliser. Après un centre de Maazou, Christian récupérait le ballon manqué par la défense auvergnate, mais il était contré (44e).

Le RC Lens reste 19e avec trois points. "On commet une erreur qui nous coûte cher. mais je n'ai pas vu une équipe qui renonçait, a commenté après le match Eric Sikora, l'entraîneur sang et or. Je ne peux reprocher à l'équipe d'avoir lâché, au contraire. C'est un problème d'efficacité."

Vendredi, lors de la 10e journée, Lens, qui n'a pas démérité à Clermont, aura une belle occasion de renouer avec le succès en accueillant le Gazélec Ajaccio devant son chaud public de Bollaert.

Sur le même sujet

Métropole lilloise : un très important trafic de cocaïne et d'héroïne démantelé

Près de chez vous

Les + Lus