Présidentielle : Emmanuel Macron a voté à la mairie du Touquet

Le candidat d'En Marche a voté ce dimanche matin, peu après 11h, à la mairie du Touquet, où il dispose d'une villa. Il était accompagné de son épouse, Brigitte Macron... et de nombreux journalistes. 

Emmanuel Macron a voté à 11h.
Emmanuel Macron a voté à 11h. © AFP
Le candidat au second tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron, s'est rendu au bureau de vote de la mairie du Touquet, ce dimanche matin, peu après 11h. Accompagné de son épouse Brigitte Macron et de nombreux journalistes, il a voté sous haute surveillance, des policiers du Raid ayant été déployés dans la cité balnéaire. 

Emmanuel Macron a voté

© AFP
Une foule dense attendait le candidat.
Une foule dense attendait le candidat. © AFP


Pour des raisons de sécurité, il avait rejoint la mairie en voiture depuis sa villa, distante d'environ 300 m. En chemise blanche et cravate bleu marine, Manuel Macron, 39 ans, était accompagné de son épouse Brigitte et entouré de plusieurs gardes du corps. Il a longuement salué quelques dizaines de partisans devant chez lui  - certains criaient "Macron président!" - puis à l'extérieur de la mairie, avant et après son vote.

Devant le bureau de vote, au premier étage de l'Hôtel de Ville, M. Macron a été accueilli par le maire Daniel Fasquelle (LR). Les deux hommes, souriants, se sont serré la main. Le candidat d'En Marche! s'est aussi prêté à des selfies avec des électeurs.

Avant cela, il a pris le temps de profiter de la station du Touquet samedi soir. Avec son épouse, il est allé dîner au restaurant dans le centre-ville. Au premier tour le 23 avril, il avait obtenu 30% des voix dans cette station balnéaire cossue.

Le couple dans les rues du Touquet.
Le couple dans les rues du Touquet. © MAXPPP


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emmanuel macron politique élection présidentielle élections côte d'opale
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter