Le PCF de l'Oise organise une journée “pour le droit aux vacances” au Tréport

© Fred Douchet / Maxppp
© Fred Douchet / Maxppp

Parce que tout le monde n'a pas la chance de partir en vacances...  La Fédération de l'Oise du Parti communiste organise sa 23e Journée à la mer "pour le droit aux vacances", au Tréport, en Seine Maritime.

Par France 3 Hauts-de-France

Près de 1600 personnes et 27 cars ont convergé ce matin vers le Tréport pour la 23e Journée à la mer "pour le droit aux vacances", à l'initiative de la Fédération de l'Oise du Parti communiste.

Une action de solidarité concrète qui permet chaque année à des familless, des retraités, de jeunes souvent privés de vacances pour des raisons financières, de passer une journée de détente et "de découvrir d'autres horizons que ceux de son quartier et parfois de voir la mer ou de rentrer dans un musée pour la première fois", indique le PCF.

Le PCF de l'Oise organise une journée "pour le droit aux vacances" au Tréport
Un reportage signé Ozlem Unal, Benoît Henrion, et Nathalie Perrin ; avec Marianne Bertheau, retraitée ; Laurent Jacques, maire (PC) du Tréport ; Mélissa Hulin, habitante de Noyon ;  - France 3 Picardie

À l'occasion de cette journée, c'est Thierry Aury, secrétaire départemental du PCF de l'Oise, a accueilli en personne les "estivants d'un jour", accompagné du maire communiste du Tréport Laurent Jacques, qui a donné rendez-vous aux vacanciers à la salle Reggiani pour un petit déjeuner à 9h30, horaire d'arrivée des cars. 

Cette année, la ville du Tréport propose également aux participants qui le souhaitent, de visiter gratuitement, la galerie de souterrains du Kalhburg, creusée dans la falaise, sur les ordres de l'armée allemande, entre 1941 et 1944, et qui offre des points de vue originaux sur la baie du Tréport. 


Sur le même sujet

Coye-la-Forêt solidaire avec les sinistrés d'Irma

Près de chez vous

Les + Lus