Dans l'Aisne les éoliennes ne sont plus les bienvenues

Aisne : Polémique sur l'installation des éoliennes
Avec : Jean Walkoviak Maire (DVG) de Leury, Alain Cremont Maire (DVD) de Soissons, Bernadette Kasprzak Maire (SE) de Serches, Denis Rolland Pdt de la société historique de Soissons; un reportage de Eric Henry, Rémy Vivenot et Nathalie Perrin

Un vent de colère contre les éoliennes souffle dans le département de l'Aisne. Déjà présentes en Thiérache et dans le Saint-Quentinois, le bassin soissonnais était jusqu'à présent préservé, mais avec l'arrivée de nouveau projet sur le territoire, riverains et élus locaux manifestent leur opposition.

Par Halima Najibi

Dans l'Aisne les éoliennes suscitent de plus en plus d'opposition déjà très présentes en Thiérache et dans le Saint-Quentinois, le bassin soissonnais était préservé, mais dans les années à venir près de 50 mats pourraient être construits. Certains seront de très grandes dimensions, du coup la fronde monte et certains élus comme le maire de Soissons s'engage désormais publiquement contre les projets éoliens.

Si le maire de Soissons ne s'oppose pas aux énergies vertes, il souhaite avant tout protéger les paysages et le patrimoine pour sauvegarder le tourisme sur le territoire.




Sur le même sujet

Qualification de Mélanie Henique pour la finale du 50m papillon

Près de chez vous

Les + Lus