L'Aisne se mobilise pour sensibiliser au handicap mental

Créée en 1990, la Semaine d’Information sur la santé mentale est un événement annuel qui s’adresse au grand public, afin d’ouvrir le débat sur les questions de santé mentale.

Conférence à Soissons sur les bienfaits du sport sur le handicap mental
Conférence à Soissons sur les bienfaits du sport sur le handicap mental © France 3 Picardie
Chaque année, associations, citoyens et professionnels se mobilisent et organisent des manifestations d’information et de réflexion dans tout l'hexagone.

En France, une personne sur 5 risque de connaitre un trouble psychique au cours de sa vie (dépression, anxiété, addiction, trouble alimentaire, trouble schizophrénique, trouble bipolaire…)

Au 3e rang des maladies les plus fréquentes Les troubles psychiques se situent après le cancer et les maladies cardio-vasculaires. 

Une journée régionale placée sous le signe des bienfaits du sport sur la santé mentale est organisée à Soissons. Une centaine de personnes malades et soignants ont participé à des conférences et des épreuves sportives dans la Cité du vase. Il s'agissait de mettre l'accent sur les vertus thérapeuthiques de l'exercice physique pour les malades, mais aussi pour tout un chacun. Une journée organisée par différentes structures d'accueil et hopitaux de la région dans le cadre des semaines d'information sur la santé mentale. 


durée de la vidéo: 01 min 43
Semaine de sensibilisation au handicap mental

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société handicap
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter