Construction d'une réplique du char Schneider à Berry-au-Bac dans l'Aisne

L'association "Un char Schneider à Berry-au-Bac" dans l'Aisne  a demandé à "France 40 véhicules"de  réaliser, une réplique à l'échelle 1 du char Schneider CA1. Il a été utilisé lors du premier engagement des chars d'assaut français le 16 avril 1917 à Berry-au-Bac dans l'Aisne. 

Avec : Laurent Vermot Président de l'Association "France 40 Véhicules"; Guy Marival Trésorier de l'Association "Un char Schneider à Berry -au-bac"; Alexis Poluszczak; un reportage de Jean-Paul Delance, Christelle Sivatte et Isabelle Debraye
En Avril débuteront les cérémonies du centenaire de la Bataille du Chemin des Dames dans l'Aisne.

Une bataille au cour de laquelle ont été engagé les premiers chars français, fabriqués par la firme Schneider. Aujourd'hui, une association de passionnés installée à Fismes dans la Marne vient d'achever une réplique destinée à être installée sur le monument commémoratif des chars de Berry au bac. Un travail de titan réalisé par les bénévoles de l'association "France 40 véhicules".

Il n'existe plus de plans connus du char, les membres ont pris toutes les cotes sur le char existant exposé au Musée des blindés de Saumur. La fabrication a débuté en septembre dernier. Les bénévoles de l'association sont fiers du résultat. Il ne reste plus que l'armement à fabriquer.

Voici le blog de l'association qui retrace en détail le travail de constrcution de la réplique du char Schneider
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
histoire sorties et loisirs première guerre mondiale
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter