Dorothée Ossart une styliste à la création pétillante et colorée !

la créatrice de mode axonaise Dorothée Ossart / © France 3 Picardie
la créatrice de mode axonaise Dorothée Ossart / © France 3 Picardie

Les créations de Dorothée Ossart ont vu le jour en 2006. Elle propose une ligne de vêtements créateur pour femmes très colorée aux inspirations pop et rétro. Des créations aux couleurs franches et aux imprimés décalés.

Par Halima Najibi

Dans l'Aisne, en Thiérache, gros plan sur une jeune créatrice de mode qui a fait un pari, à première vue, risqué. Celui de revenir s'installer dans sa région d'origine, à Thenailles à côté de Vervins, pour créer son entreprise. Désormais cette jeune femme y créé ses collections de vêtements et les vend.L'activité se porte bien.

Thenailles (02) : portrait de la styliste axonaise Dorothée Ossart
Avec : Dorothée Ossart Créatrice de mode; un reportage de Rémi Vivenot, Eric Henry et Cédric Delangle

 
Ses créations lui ressemble, chaque robe est née d'une visite, d'une exposition, ou d'un ressentie. A la base Dorothée Ossart voulait intégrer un emploi de styliste dans une maison de couture. Mais l'envie de créer sa propre marque a été la plus forte. Mais le chemin qu'elle a choisi n'est pas le plus facile. Car il est difficile d’être un jeune créateur aujourd’hui, perdu dans la masse des autres talents. Mais la jeune styliste a du caractère, et elle le prouve dans ses créations uniques. Aujourd'hui, sa ligne de vêtements est vendue dans une vingtaine de boutiques et sur internet. Mais Dorothée Ossart voit loin, elle pense déjà à habiller les Chinoises avec ses vêtements.      

Formée au design textile, Dorothée Ossart crée ses motifs par ordinateur. Les tissus sont ensuite imprimés en France, grâce à l’impression numérique.

 

Sur le même sujet

Lille : les riverains toujours inquiets malgré le démantèlement d'un important trafic de drogue

Près de chez vous

Les + Lus