Il y a cent ans, dans l'Aisne, les Poilus reprenaient la Caverne du Dragon

On commémorait ce dimanche 25 juin la reprise, pendant la Première Guerre mondiale de la Caverne du Dragon aux Allemands.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était il y a un siècle. Une bataille pour reprendre la Caverne du Dragon, une carrière souterraine et hautement stratégique dont s'étaient emparés les Allemands en janvier 1915.


Une bataille qui s'est achevée le 25 juin 1917. Aujourd'hui, une cérémonie a été rendue en hommage aux soldats tombés au front. Une plaque franco-allemande a été inaugurée, commémorant la bataille du "Drachenhöhle", en allemand.

Le 152e régiment de l'infanterie de Colmar était présent, de même que les descendants des combattants.

La caverne a hérité de son nom par les flammes et les étincelles des mitrailleuses, qui sortant des entrées de la caverne pendant les combats faisaient pensées aux flammes que cracherait un dragon tapi dans sa grotte.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité