De jeunes picardes et leurs poneys en route pour les championnats de France

© Julie Barbet / Les Écuries de Barisis
© Julie Barbet / Les Écuries de Barisis

Les cavalières agées de 6 à 11 ans du poney club de Barisis-aux-Bois remettent leur titre en jeu sur l'épreuve du 10 km, du 22 au 30 juillet. 

Par Eline Erzilbengoa

C'est l'évènement de l'année pour les membres du club équestre "Les écuries de Barisis", il faut donc mettre les bouchées doubles pour tout préparer. "C'est un travail de logistique énorme, il faut plusieurs voitures pour transporter les enfants et les poneys jusqu'à Lamotte Beuvron", explique Mary Fremeaux, accompagnatrice du club. 

Au total 3 équipes de 4 cavalières concourreront au "Générali Open de France" sur les épreuves d'endurance, en plus des épreuves individuelles de dressage. "Ce n'est pas évident du tout, il faut se qualifier sur plusieurs jours, cela demande beaucoup de travail en amont mais nous espérons renouveler l'exploit cette année", confie Mary. 

Déjà un podium en 2016 sur le championnat de France pour les équipes du club de Barisis-aux-Bois / © Les Écuries de Barisis
Déjà un podium en 2016 sur le championnat de France pour les équipes du club de Barisis-aux-Bois / © Les Écuries de Barisis

L'an passé, le club de Julie Barbet a remporté les titres de championnes et vice-championnes de France par équipe sur l'épreuve de 10 km. Une superbe performance sur ce prestigieux tournoi, qualifié de « plus grande manifestation équestre au monde » par le Guinness World Records en 2012, avec près de 10 000 participants. 

A lire aussi

Sur le même sujet

La fête de la Science à l'UTC de Compiègne

Près de chez vous

Les + Lus