Législatives : le frère de Florian Philippot, Damien, investi par le FN dans l'Aisne

La candidature de Damien Philippot a été confirmée ce matin. / © Twitter
La candidature de Damien Philippot a été confirmée ce matin. / © Twitter

Le candidat FN a finalement été investi dans la 1ère circonscription de l’Aisne. Un nouveau parachutage pour le Front National après Jean Messiha, dans la 4ème circonscription de Soissons.

Par Marie-Charlotte Perrier


C’est dans l’Aisne que Marine Le Pen avait réalisé son meilleur score départemental. Avec 52,91% des suffrages, le parti espère réaliser une nouvelle percée pendant les élections législatives. 

Damien Philippot, frère de Florian, numéro 2 du Front National, vient d’être investi dans la première circonscription de Laon. La rumeur de sa possible investiture courait depuis déjà plusieurs semaines. Elle a finalement été validée aujourd’hui.

Une investiture surprise dans cette circonscription, puisque suite à des négociations entre le Front National et le parti de Nicolas Dupont-Aignan, c’était d’abord une candidature Debout la République qui était envisagée.

Frère aîné de la fratrie, Damien Philippot occupait un poste de directeur d’études à l’institut de sondage Ifop, qu’il a finalement quitté pour rejoindre la campagne de Marine Le Pen.

Un nouveau parachutage du Front National dans le département, après l’investiture de l’énarque Jean-Messiha dans la 4ème circonscription de Soissons, et celle du Parisien François De Voyer dans la cinquième circonscription du sud du département, face au député maire de Château-Thierry. 

De son côté, le responsable départemental du FN, Franck Briffaut, justifie la candidature du candidat en expliquant que Damien Philippot connaît bien la ville de Laon. « Il a même de la famille du côté de Crépy » ajoute-t-il.

Depuis ce matin, les candidats picards sont invités à se rendre au bureau des élections afin de déposer leur dossier. Ils ont jusqu’à vendredi soir pour faire enregistrer leurs documents officiels à la préfecture.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Métropole lilloise : un très important trafic de cocaïne et d'héroïne démantelé

Près de chez vous

Les + Lus