Quel bilan pour Xavier Bertrand à Saint-Quentin ?

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

A la tête de la nouvelle région Nord Pas-de-Calais Picardie, vous le savez, ce sera le Saint-quentinois Xavier Bertrand. Il aura six ans pour appliquer son programme à la région. Et pour éviter tout cumul, il renonce à son mandat de maire. Emploi, sécurité, culture: quel bilan à Saint-Quentin ?

Par LB

Le slogan de campagne de Xavier Bertrand lors des régionales était "Notre région au travail". Pas si facile à assumer quand dans sa ville le taux de chômage atteint 15% au deuxième trimestre de cette année, selon l'Insee. Au niveau sécurité, la Ville a mis en place de la vidéoprotection. Rayon culture, le Maire mise beaucoup sur les événements festifs comme la plage de Saint-Quentin. Insuffisant pour l'opposition. Sauf que dans l'isoloir, au premier tour des régionales, les électeurs saint-quentinois ont placé Xavier Bertrand largement en tête, avec 43% des voix.

Pour/contre Xavier Bertrand, maire de Saint-Quentin
Interviews : Dimitri Lapierre, habitant de Saint-Quentin - Monique Ryo, 1ère adjointe de la ville de Saint-Quentin - Sylvie Saillard, conseillère municipale d'opposition (FN) - Carole Berlemont, conseillère municipale d'opposition (PS) - Jean-Pierre Leblanc, président de la compagnie "Le manteau d'Arlequin". Reportage d’Hélène Renaux et Rémi Vivenot. - France 3 Picardie
 

A lire aussi

Sur le même sujet

suivez les élections régionales sur France Info

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Les riverains se mobilisent contre l'installation des gens du voyage à Longueil-Ste-Marie

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés