Saint-Quentin : une quarantaine de jeunes vandalise la piscine municipale

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

À Saint-Quentin, le bassin de plein-air de la piscine ne rouvrira pas demain comme prévu. L'établissement a été la cible d'importantes dégradations dimanche après-midi suite à plusieurs intrusion pendant la fermeture. L'eau est devenue impropre à la baignade. 

Par France 3 Picardie

Les techniciens de l'agglomération sont à pied d'oeuvre pour une durée encore indéterminée à la piscine Jean Bouin de Saint-Quentin. Dimanche après-midi, une quarantaine de jeunes s'y seraient donnés rendez-vous malgré la fermeture de l'établissement. Résultat, des vitres brisées, des équipements détériorés et surtout le bassin d'extérieur souillé. 

Les techniciens venaient tout juste de terminer sa préparation en vue de l'ouverture estivale. Si leur intervention ne réussit pas, la vidange des 5000 litres du bassin pourrait s'avérer nécessaire. Au-delà, c'est la répétition régulière des intrusions dans la piscine qui interpelle ses responsables. L'agglomération étudie de nouvelles mesures de sécurité. Elle devait déposer plainte au commissariat de Saint-Quentin.

Dans le meilleur des cas, le public pourrait accéder au bassin mardi prochain.

Saint-Quentin : une quarantaine de jeunes pénètrent à la piscine et font de nombreux dégâts
Rémi Vivenot, Eric Henry, Sébastien Dufour ; Yverick Deballe, directeur des piscines Communauté d'agglomération de Saint-Quentin ; Thierry Dulin, technicien piscines Communauté d'agglomération ;


Le site de Nexans de Chauny déclassé

Près de chez vous

Les + Lus