Amiens SC : victoire fracassante contre Laval, la Ligue 1 n’est plus très loin

Amiens Sc/Laval. La rencontre s'est jouée à guichet fermé / © Maxppp
Amiens Sc/Laval. La rencontre s'est jouée à guichet fermé / © Maxppp

Dans un stade plein à craquer, l’Amiens SC s’est imposé à domicile, inscrivant 3 buts contre Laval dernier du classement. Les amiénois ne sont plus qu’à une victoire de la Ligue 1.

Par France 3 Picardie

Si Amiens décroche une victoire à Reims vendredi prochain, le club réalisera l'exploit de monter en Ligue 1. Il ne faut pas se réjouir trop vite, mais Amiens fait preuve de constance et se rapproche pas à pas d'une qualification. Hier soir, les hommes de Christophe Pélissier se sont imposés 3-0 face à Laval, lanterne rouge de la Ligue 2.

Une victoire confortable qui pèse dans ce classement. Même si Amiens est toujours à égalité avec Troyes, la différence de but se creuse un peu entre les deux équipes.

Au coude à coude

Amiens et Troyes se battent tous les deux pour jouer dans la cour des grands. Les deux équipes sont au coude-à-coude avec 63 points chacune, juste derrière Strasbourg 64 points. Le suspens reste entier pour la fin de cette saison. Tout se jouera lors de la dernière journée. Strasbourg (1er) recevra Bourg-en-Bresse (14 ème). Troyes (3ème) se déplacera à Sochaux (11 ème) et enfin Amiens (2ème) devra aller chercher la victoire à Reims (7 ème).

Amiens SC / Laval





A lire aussi

Sur le même sujet

Mémorial pour les animaux à Pozières dans la Somme

Près de chez vous

Les + Lus