Les archives de l'Oise vous invitent à partager vos souvenirs d'Afrique

La nouvelle Grande Collecte vous invite à partager votre histoire avec le continent africain du 18 au 20 novembre. Vos documents qui ont une valeur sentimentale pour vous constituent un véritable trésor qu’il convient de préserver, et de transmettre pour enrichir la mémoire collective.

Si vos archives privées (cartes postales, photos, documents, affiches, correspondances carnets de voyage etc...) sont en lien avec l'Afrique, n'hésitez pas à les partager à l'occasion de la Grande Collecte organisée consacrée aux relations entre l'Afrique et la France aux XIXe et XXe siècles. Durant trois jours du 18 au 20 novembre. En Picardie le lieu de collecte est Beauvais aux archives départementales de l'Oise. 


Les Français et leur souvenirs d'Afrique

Organisée par les ministères de l'éducation et de la culture et par le secréatariat d'Etat aux anciens combattants, La Grande Collecte a pour vocation d'effectuer un travail de mémoire collective en invitant donc la population a faire don de souvenirs et documents en vue d'enrichir les fonds des services publics d'archives. 

Mémoire et transmission dans les établissements scolaires

Dans les écoles, collèges et lycées, les élèves pourront à cette occasion présenter des documents témoignant de la richesse des échanges entre le continent africain et la France dans leur classe et travailler avec leurs enseignants sur ce thème, en lien avec les programmes scolaires.

Vendredi 18 novembre, de 9h à 17h, les Archives municipales et communautaires d’Amiens participent à la Grande Collecte 2016. 
50, rue Riolan (1er étage) - tél : 0322973040 - mail : service.archives@amiens-metropole.com - http://archives.amiens.fr
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité