Le jardin potager de Radouane et Nabil à Beauvais

Cela pousse dans la première ferme urbaine bio de Beauvais. Vous pouvez venir, visiter et acheter vos légumes de saison directement dans le jardin. À la tête de cette aventure, deux cousins, habitant à Nogent-sur-Oise. Depuis 2 ans, ils ont racheté une friche et aujourd'hui les légumes prospèrent.

© France 3 Picardie

Nabil et Radouane ont quitté leur emploi pour se lancer dans la culture maraichère bio à Beauvais. Cet été, ils récoltent les fruits de leur travail. Les deux cousins ont appris les bienfaits de l'agriculture raisonnée de leurs grands-parents marocains.

"On a grandi avec nos grands-parents qui n'utilisaient pas de produits chimiques, ils vivaient sainement", témoigne Nabil, "d'ailleurs les personnes âgées qui vivent à la campagne au Maroc ont une bonne santé". L'accès à la ferme est ouvert aux visiteurs séduits par le travail des deux cousins.

Nabil et Radouane veulent développer la vente directe auprès des particuliers comme des professionnels beauvaisiens. Ils envisagent de recruter du renfort si les résultats sont au rendez-vous.
durée de la vidéo: 01 min 51
Jardin bio à Beauvais
  



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter